jeudi 1 mai 2014

Allez hop ! On traverse...




Ce fameux Gulf Steam…cette traversée si remplie d’émotions à l’aller doit également se réaliser au retour si nous voulons retourner à la maison…

Nous attendons une belle fenêtre météo, avec le moins de vagues possibles et les vents les plus doux que nous pourrons avoir…il est préférable d’avoir peu de vent que d’en avoir trop.  En espérant que le printemps nous amène ces bons vents agréables et chauds comme nous le souhaitons ardemment.

Nous partirons probablement de Great Sale Cay/ Grand Cays, tout au nord des Bahamas puis nous ferons 60 miles nautiques sur un banc avec quelques têtes de corail pour ensuite rejoindre l’océan Atlantique et profiter du 2 à 3 nœuds de courant qui nous poussera vers le nord.  

Il est évident que ces 350 miles nautiques qui nous mènera jusqu’à Charleston, en Caroline du Sud est notre plan A. Si la météo le permet, si les conditions de vagues ne sont pas trop ardues et si mon capitaine et moi-même ne sommes pas malades, cela serait notre plan idéal. Ainsi nous éviterions le passage de la Floride, de la Georgie et d’une partie de la Caroline du Sud avec ces trop nombreux ponts à faire lever, ces hauts-fonds et l’étroitesse de l’Intracostal qui nous amènerait jusqu’à Charleston.

Si la météo n’est pas telle qu’annoncée ou si les conditions se désagrèges en cours de route, nous entrerons plus rapidement et Cape Canaveral en Floride sera notre plan B.

Nous désirons également remonter plus vite que nous sommes descendus et ne pas trop traîner en chemin.  Nous visiterons les villes non visitées sur le chemin de l’aller ou celles que l’on a envie de revoir sur la côte-est américaine.

Plusieurs navigateurs qui ont déjà fait le voyage nous disent que c’est plus rapide remonter vers le Canada que de le descendre dû aux plusieurs heures de soleil supplémentaires que nous amène le printemps…nous verrons bien par nous-mêmes, surtout que nous aimerions faire plusieurs sauts par l’océan.

Nous serons donc en grande préparation pour cette traversée que nous estimons faire sous peu.



Caroline


1 commentaire:

  1. let's go vous êtes capable. on attends de vos nouvelles un coup la traversée effectuée.
    Soyez prudent

    bizou
    roxane xx

    RépondreSupprimer