lundi 7 avril 2014

Les dernières semaines

Quasida et Water Music direction les Jumantos.

Nous sommes partis dans les Jumantos/Ragged Island il y a de cela quelques semaines en compagnie des voiliers Quasida et Water Music. Ce sont de petites îles tout au sud des Bahamas où la pêche et la chasse à la sling étaient vantées sans pareille ainsi que le peu de touriste qui s'y aventure. Ce qui nous a plu; des îles désertiques et où l'activité de la chasse prime.

Pour être franche, nous avons malheureusement été de passage dans les Ragged puisqu'une tempête tropicale menaçait d'entrer dans ces îles laissant ainsi notre expérience sur notre faim. Quand il y a de fortes attentes, il y a souvent déception. Je décrirais donc les Ragged Island comme une expérience a renouvellée puisque le peu que nous en avons vu, nous a freiné. 

Premièrement, il restait uniquement quelques jours à la chasse à la langouste et donc les Bahamiens faisaient une chasse sans égale avec leurs compresseurs à air et leurs multiples barques. 

Par contre si vous croyiez que les hommes n'ont rien trouvé de bons à la chasse, vous vous trompez ! Ce serait mal les connaître...

Nous avons descendu deux îles nous arrêtant à Flamingo Cay, un petit mouillage buccolique qui s'est malheureusement bondé de toute part laissant très peu de distance entre les voiliers. Nous avons donc décidé d'un commun accord avec Water Music et Quasida de remonter nous protéger des gros vents qui s'annonçaient dans les Exumas.

À Water Cay.
Nous voulions manger du poisson pour souper et mon chasseur était parti nous en chercher...

Une mer d'huile à notre arrivée.

Et il y a moins d'une semaine, Michel de Water Music nous a enseigné la base du Kitesurfing. Une belle journée en compagnie de nos amis.

On monte la bête tous ensemble.

Puis Mathieu a eu droit à un cours personnalisé de la part de Michel.


Quand on réussi à comprendre la technique, c'est beaucoup plus facile.


La prochaine étape....être dans l'eau avec la planche en même temps !  Merci à Caroline et à Michel.

Puis hier nous avons traversé vers Eleuthera en compagnie de Water Music. Nous avons quitté les Exumas pour la dernière fois, laissant derrière nous un endroit fantastique que nous avons ADORÉ ! Il est aussi vrai que nous avons exploré de fond en comble les Exumas. La couleur de l'eau, la chasse à profusion et la pêche nous ont fait passer un hiver incroyable en compagnie de gens supers que nous avons découvert et qui font désormais partie de nos bons amis.

Water Music travaillant pour rentrer la belle dorade qu'ils ont eu.


Après 20 minutes, c'était à notre tour... Un beau Blackfin Tuna de 25 pouces.



Nous visiterons donc Eleuthera dans les prochaines semaines...découvrant ainsi un nouveau monde.


Caroline

3 commentaires:

  1. Enfin.. nous avions hâte d'avoir de vos nouvelles.. toujours aussi agréable de vous lire les amis ;) Johanne

    RépondreSupprimer
  2. Et oui toujours aussi enivrant de vous lire et de vous voir ....A bien y penser vous aurez votre dose d' oméga pour un un bon bout de temps.Bonne continuité !
    Maman ♥ Belle Maman ♥

    RépondreSupprimer
  3. WOW toujours d'aussi belles photos !!! Belle pêche les amis :) C'est surement une belle expérience de faire du kite surfing ! Effectivement vous quitté un très beau coin de pays et je vous souhaite de faire encore de superbes découvertes ! On vous aimes Roxane et Eric XXX

    RépondreSupprimer