lundi 17 mars 2014

Tellement loin en étant plus proche…


Lorsque nous avons quitté le Québec, il y a de cela près de 7 mois, je pensais laisser mon ‘’monde’’ pendant un an… comme si le fait de me déplacer ailleurs que près d’eux, me propulserait à des millions de kilomètres de notre réalité respective.

Et bien heureusement, je me suis trompée !

Je me suis rendue compte comment il m’était facile de communiquer avec eux, et ce, non pas simplement parce qu’internet est présent, mais bien parce que je suis et je me sens plus proche des gens que j’aime.

Comme si le fait d’être à des centaines de milles nautiques d’eux nous faisaient parler des ‘’vraies’’ affaires. Je me trouve chanceuse de pouvoir me sentir aussi bien de me mettre à nue dans mes émotions, dans mes mots, dans mes phrases et dans ma personne lorsque je leur écris et lorsque je vous écris des articles. Nous pouvons ainsi mettre nos émotions sur la table et y mettre les bons mots.

Partager mon quotidien, mais aussi apprendre les nouvelles de leur quotidien me fait grandement du bien…comme si je continuais d’être une privilégiée dans leur vie malgré la distance.

Il est évident que lorsqu’une amie vit des moments plus difficiles, le contact d’une caresse, d’un mot de réconfort de vive voix manque. Les heures à jaser autour d’une bonne bouteille de vin de la vie n’est pas là, mais les ondes positives y sont tout de même et le plus important est d’être présent comme nous le pouvons.

Un  ‘’Je t’aime’’ écris aux Bahamas semble bien plus puissant que s’il est dit au quotidien…mais il est ô combien primordial !

J’affirme donc qu’il est important de se parler, de s’écrire, de garder contact et de continuer de partager ce que l’on vit comme on le sent !

Je veux donc remercier tous les gens que j’aime et même ceux que je ne connais pas de se mettre à nue lorsqu’ils lisent nos articles et lorsqu’ils décident de prendre le temps de nous écrire parce que quelque chose les a touché, les a rejoint, les a animé, les a réveillé et les a émerveillé dans mon écriture.

Merci d’être là !

Voici une petite partie des gens que nous aimons qui était présent à la fête avant notre départ en août 2013.




Caroline

2 commentaires:

  1. wowoow quel beau souvenir - gros bisous à vous deux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un "je t'aime" du Québec qui prends tout son sens :) XXXX

    Roxane

    RépondreSupprimer