Ça y est ! Nous quitterons le confort de notre quai en Floride pour une traversée du Gulf Stream, une traversée vers les Bahamas.. celle si attendue, celle pourquoi nous avons fait tous ces milles nautiques depuis le Lac Champlain...
Ce douillet confort si rassurant que tous et chacun nous rejettons par moment mais qui est si réconfortant, cette routine qui embarque si facilement; les mêmes repères, les mêmes épiceries, les mêmes personnes que nous croisons à la buanderie du coin. Tout cela sera mis de côté pour s'aventurer vers l'inconnu. Cet inconnu qui m'inquiète, cet inconnu bleu turquoise, cet inconnu où tout peut arriver...
Un coup de dés.
Nous partirons demain matin très tôt pour faire les quatorze ponts qui nous sépare de Fort Lauderdale. Puis dans la nuit de dimanche, si la météo est aussi bonne qu'annoncée, nous traverserons vers Bimini aux Bahamas pour nous dédouaner et ainsi nous rendre tranquillement jusqu'à Nassau les jours suivants.

C'est également à Nassau que nous pourrons nous informer des forfaits internet qui nous est offert dans cette région. Il est certain que nous ne serons pas en moyen d'avoir accès aussi facilement à un réseau Wi-Fi que nous avons eu jusqu'à maintenant sur la côte est américaine.
Donc, le blogue sera mis à jour aussi souvent que faire se peut...
Des derniers préparatifs aujourd'hui, puis ce sera un départ pour Croix du Sud...
Caroline
Je vous souhaite vraiment une mer douce et un bon vent calme du Sud....Going Knots ;-)
RépondreSupprimerOn sent l'émotion à travers tes mots ! Allez va vers le sud que l'on puisse aller vous rejoindre le plus vite possible et aller pêcher des gros poissons multicolore :)
RépondreSupprimerJ'ai déjà hâte de ravoir de vos nouvelles les amis !
Soyez prudents xxx
L'inconnu fait peur mais est souvent remplis de merveilleuses choses !
Roxane, Eric et Samuel
Je vous souhaite une traversée merveilleuse, un vent tout à fait normal pour que vous glissiez vers les Bahamas. Je pense à vous.
RépondreSupprimerGigi ♥