mardi 15 avril 2014

Le sud d'Eleuthera



Nous avions entendu dire que le reste des Bahamas serait beaucoup plus populeux, avec de jolies maisons, des écoles, des services plus complets et plus de voitures, ce à quoi nous avons plus ou moins eu accès dans les derniers mois dans les exumas, sauf dans quelques îles. 

Eleuthera est donc pour nous, le retour vers les villes, le tout en conservant un rythme bahamien. 

En quittant les exumas, nous sommes arrivés dans la baie de Rock Sound à Eleuthera pour nous protéger des vents de l'ouest des jours suivants. Et nous en avons profiter pour se ravitailler en denrées fraîches, en diesel et à trouver une buanderie pour faire le lavage.

À la recherche d'une buanderie

Remplissage de bonbonne de propane. Livraison au dinghy dock gratuit....
Une chance avec le prix d'un remplissage d'une 20 lbs. (42,50$ US)

Les tâches faites, nous pouvons donc visiter un peu les environs...

Il y a un Ocean Hole en plein coeur de la ville. C'est un étang naturel qui est relié à l'océan à un mile de celui-ci. La connexion entre le ''trou bleu'' et l'océan est encore introuvable jusqu'à aujourd'hui. Puisqu'il provient de l'océan, il est ainsi composé de marées et de plusieurs poissons que nous pouvons nourrir.  



La nature reprenant le dessus sur une maison abandonnée.


Il y a également plus de plantes diverses, de fleurs et de verdure en général à Eleuthera.

Une infestation de sauterelles sur une plante d'aloe vera.

Et les garçons prenant quelques minutes pour s'amuser. (Mathieu et Michel)

Malgré la beauté de la couleur de l'eau, elle n'égalera jamais la transparence des exumas...

Puis, nous nous sommes dirigés vers Governor Harbour, une baie où nous prenions toute la place (avec les voiliers Water Music et Océane). 

Voici l'exemple de jolie maison sur le bord de la baie de Governor Harbour.
Puis une marche de quelques miles, nous a mené à visiter le Leon Levy Native Plant Preserve. Une réserve de plantes, d'arbres, de fleurs et d'oiseaux des Bahamas. Ce centre de recherche permet aux visteurs de profiter de la beauté de la nature en marchant dans ces sentiers bien aménagés.










Caroline

1 commentaire:

  1. wow c'est beau, la végétation change aussi :) pleins de petit trésors à découvrir encore :) Merci de partager ces beaux moments, ça nous fait voyager parce que ici il neige ... ben oui un 15 avril ... :( Bizou à vous 2
    Roxane

    RépondreSupprimer