Un cruising permit est un permis que nous devons absolument obtenir pour la durée du voyage aux Etats-Unis. Cela nous permet de naviguer dans leurs eaux.
De plus, nous devons nous reportez à chaque déplacement, ce qui vaut à pratiquement à TOUS LES JOURS pour nous, et ce sans exception pour dire à la police notre position pour la nuit et d'où l'on vient et où l'on va.
Nous, par contre, pour mettre un peu de piquant dans notre vie, nous avons eu un sérieux avertissement écrit de la part de police sur l'eau il y a 1 semaine et nous venons d'appeler à l'instant pour nous rapporter, question d'agir selon leur loi le mieux que nous pouvons selon la qualité d'internet que nous avons.
Nous nous sommes fait engueuler comme du poisson pourri par l'agent au téléphone désespéré que nous ne parlions pas parfaitement l'anglais, ne nous comprenant pas bien, poussant des soupirs, levant le ton de sa voix et répétant avec dédain ces phrases comme si nous étions des gamins...
Il nous a fortement obligé (et non suggéré) d'aller s'acheter un cellulaire et de ne plus omettre une journée sans appeler si il y a un déplacement. Le plus difficile est que pour nous, nous communiquons gratuitement avec skype ou par gmail et que sans internet, nous ne pouvons les appeler...ce que nous n'avons pas toujours accès !
Honnêtement, c'est de la merde....car lorsque l'on passe en voiture les douanes américaines, personne n'est obligé de se rapporter quotidiennement....mais en bateau, l'inverse n'est pas bon.
Malgré les paysages magnifiques, les gens sympathiques, le bon temps que nous vivons....cette facette de la vie en bateau aux États-Unis est la poisse !
Nous serons donc encore plus assidu avec ces appels au cruising lisence question d'éviter ce stress d'amende inutile, car nous n'avons jamais entendu personne avoir cette amende...
Caroline en direct de Manhasset bay.
Ouach, pauvre vous... nous n'avons encore jamais eu de problème avec les autorités, on touche du bois. On se rapporte régulièrement, comme on le peut, on a même utilisé notre téléphone satellite une fois pour se rapporter histoire de ne pas être en retard!
RépondreSupprimerSinon, comment se passe votre voyage jusqu'à maintenant, heureux mes amis?!
Nous, nous sommes tout ce qu'il y a de plus heureux, mais on prendrait bien un peu de compagnie parfois! On est vraiment tout seul à être parti si tôt, si bien qu'on se suffit à nous même! Mais en même temps,, je ne vois pas comment nous pourrions ajouter à notre horaire une vie sociale digne de ce nom, le temps nous glisse tous les jours entre les mains! Surtout avec l'école qui vient de débuter à bord!
Je vous salue et j'espère grandement vous revoir sous peu
Catherine de Oséo
Bonjour Catherine, nous sommes super heureux de notre début d'aventure malgré ce contraignant cruising licence... Nous avons décidé d'allonger notre séjour près de New York et nous sommes maintenant dans le Long Island...
SupprimerDe magnifiques paysages...vraiment génial !
Nous vous suivons et avons hâte de manger du homards, des huitres..vous nous donnez envie. On va y arriver.
On a aussi hâte de vous revoir sous peu.
Caro
ouin drôle d'affaire. Une choses est certaine vous allez pratiquer votre anglais :) Au moin vous avez des beaux paysages et du bon temps ensemble.
RépondreSupprimerVivement le temps de quitter les Étas-Unies et LEUR lois particulières !
Prenez soins de vous :)
Roxane en direct d'André-Laurendeau XXX