mercredi 11 septembre 2013

Cruising permit, la suite..


Je devais absolument vous faire un suivi concernant le ''cruising permit'' et les rapports que nous devons faire à chaque déplacement.

Hier, nous avons changé de baies à 11 miles de l'ancien emplacement où nous étions. Le moteur d'Océane réparé, nous nous sommes dit qu'une sortie par une aussi belle température et de vents aussi agréables seraient propices à quelques heures de bonheur...

En arrivant dans le noir à Oyster Bay vers 20h30, nous nous sommes rappelés que nous devions contacté notre ''cruising license'' afin de rapporter notre position, ce que nous avons fait.

C'est par étonnement que le douanier au téléphone nous a mentionné que notre appel était complètement inutile puisque nous étions dans le même État, soit New York. Il nous a également mentionné que c'est uniquement en changeant d'état que notre position serait requise, ce qui est totalement à l'opposer des dires du dernier douanier qui a nié cette manière de faire.

Qui croire ? Que faire ? 

Quelle belle plaisanterie...

Nous sommes donc venus à la conclusion que la loi n'est pas encore en vigueur dans sa force et dans les messages véhiculés par leur douanier. Cela nous a donné l'impression que selon l'abus de pouvoir de chaque douanier, il met la loi et la dicte comme il l'entend.

Caroline


3 commentaires:

  1. Ça ne m'étonne pas que certains douaniers aient cette manie que leur gouvernement a depuis quelques années, soit de contrôler tout ce qui bouge. Bref, j'espère pour vous que ce sera ce que le dernier douanier vous a dit qui fera office de référence, ça vous rendra la vie beaucoup plus facile.

    RépondreSupprimer
  2. En arrivant a Cape May, c'est un autre bureau qu'il faut appeler, le gars au téléphone m'a demandé si j'arrivais de la mer (directement du CAnada) et lui disant que j'arrivait de NY, il a dit OK c'est beau.!!!!

    Je ne sais plus trop non plus!

    Going Knots

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est plate que vous ayez ce désagrément... continuez votre belle aventure - faites ce que vous pensez être le mieux.. il faut mieux se faire dire qu'on a appelé pour rien que d'avoir une amende... XXXX Johanne

    RépondreSupprimer