jeudi 15 mai 2014

Boone Hall Plantation Gardens

Voici la résidence de Boone Hall, dans laquelle la famille qui possède la plantation vit encore dans une partie leur étant réservée. Veuillez noter qu'il y avait un mariage cette journée là, ce pourquoi les chaises blanches étaient présentes.

Cette plantation est l'une des plus ancienne, encore existante, aux États-Unis. Elle existe depuis 1681 et elle accessible au public depuis 1955. Autrefois, ils y cultivaient principalement le riz et le coton.

Voici le salon réservé pour prendre le thé, jouer aux cartes, faire de la lecture et jouer du piano. Ceci est l'unique photo que nous avons pu prendre de l'intérieur de la maison, puisque les photos n'étaient pas permises...mais vous connaissez Mathieu ! ;)

Nous avons pu visiter cette magnifique demeure, visiter le superbe jardin adjacent à cette propriété et aller voir la triste réalité dans laquelle ont vécu les esclaves afro-américains du temps.



Voici l'immense allée par laquelle nous entrons à la plantation. Il y a 93 arbres matures qui bordent ce long chemin de sable.



Le jardin 



Une belle pensée pour ma belle-maman Suzanne qui adore les fleurs et les jardins ;)

Smoke House

Et voici le plus vieux bâtiment original de la plantation. Le Smoke house servait à faire fumer les viandes afin d'y avoir une meilleure conservation.

Ça sent tellement bon !

Le quartier réservé aux esclaves dits privilégiés.



Les esclaves qui avaient un métier en particulier, comme cuisinier ou charpentier, habitaient ces ''petites maisons'' plus près de la résidence des maîtres. Ils avaient la possibilité de pouvoir sortir de la plantation si les maîtres les ''prêtaient'' aux autres résidences le temps d'exécuter un travail en particulier. Quand aux autres esclaves, ils résidaient en groupe très loin afin que les maîtres ne voient pas où ils habitaient à partir de la maison.



Il y avait dans les prières, dans les chansons des messages d'espoir, de force et de courage afin de tenir bon et de continuer. 


Voici le décompte par bateau de tous les Africains qui ont dû quitté leur terre pour se rendre en Caroline du Sud de 1711 à 1858 afin de devenir esclaves. Tous ne se sont pas rendus aux États-Unis lors de ces convoyages de centaines de personnes.

Le document qu'Abraham Lincoln a signé afin d'abolir l'esclavage en 1858.

Boone Hall a été acheté au courant des années par 4 propriétaires différents et elle a toujours été maintenue afin de conserver sa plantation en état de produire. Elle est maintenant une plantation où elle offre au public de venir cueillir différentes sortes de fruits, de légumes.

Un arbre à pacanes.

Cette plantation est somptueuse et ce n'est pas pour rien que plusieurs films ont été tourné à Boone Hall. Le film ''Les pages de notre amour'' (Notebook) en particulier.


Caroline

1 commentaire: